Une journée aquarelle à Sormiou

Nous partîmes à trois  mais par une prompt renfort nous nous vîmes quatre en arrivant au port.

Il fallait être un peu « lève-tôt » pour passer en voiture la barrière de Sormiou (avant 8 heures) mais cela valait le coup, la vue était, comme toujours, superbe. Le quatrième larron nous a rejoint à pied par les sentiers…

Le choix de notre camp de base fut, comme souvent, sujet à de multiples interrogations et débats : point de vue, ensoleillement, confort. Après une première halte, dos à la mer (un peu paradoxal quand on a choisi Sormiou) et une brève exploration du côté droit de la calanque, nous nous décidons de tenter un assaut par la gauche. Et là, dominant la mer, à l’ombre protectrice de grands pins, un banc nous attendait.

Nous sortîmes nos couleurs, les carnets, et le temps est passé à une vitesse incroyable… A peine une petite pause casse-croûte et nous replongions dans notre peinture.

C’est bien différent de travailler à partir de photo, bien installé à sa table ou de peindre sur le vif avec la DSC04115 (1)lumière qui change tout le temps et de se bagarrer avec les perspectives, les bateaux, la brise, etc.

Mais c’était très sympa de partager nos impressions, nos solutions, nos sandwichs et nous nous sommes dit que ce serait bien de renouveler cette expérience tous les mois dans différents lieux de la ville.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une journée aquarelle à Sormiou

  1. Gérard dit :

    Une belle initiative mais je reste un peu sur ma faim, j’aurais bien aimé voir la production de cette belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *